Exploration
Nouveaux marchés
Vous souhaitez déployer une nouvelle gamme ou investir un nouveau marché. AlloMalo mène une étude complète en privilégiant des recommandations concrètes pour vous donner les clés pour décider.
S’appuyant sur l’analyse des caractéristiques de votre entreprise, les opportunités de vos projets et l’écoute précise du marché à travers des études et entretiens approfondis, la méthode produit une vision complète et précise.


A l’écoute de votre spécificité
Le point de départ de l’exploration, c’est vous : votre spécificité, vos forces et vos caractéristiques, mais aussi vos équipes, votre vision et vos objectifs.
Analyser vos caractéristiques internes
AlloMalo se met à l’écoute de vos équipes, compétences, expertises, de l’histoire de votre entreprise et de sa spécificité pour analyser finement ses atouts et contraintes.
Déployer votre vision
La bonne stratégie sera toujours conforme à votre vision : c’en est le coeur et l’origine. Vos objectifs, votre projet sont donc la boussole de cette exploration.

Analyser votre marché
Comprendre votre marché et déterminer les opportunités passe par une analyse fine de ses tendances et de ses besoins, mais aussi par une écoute attentive de vos potentiels partenaires et clients.
Analyser en profondeur
La compréhension des opportunités de développement passe par une analyse précise des enjeux et tendances des marchés envisagés, dans une perspective prospectiviste.
Interroger le marché
AlloMalo mène des entretiens qualitatifs avec les acteurs du marché pour écouter leurs attentes et en dégager opportunités, objections et contraintes éventuelles.

Des réponses concrètes et argumentées
L’exploration des nouveaux marchés aboutit à une présentation scorée des différentes opportunités, pour vous permettre de prendre une décision éclairée.
Scorer les opportunités
AlloMalo met en place un dispositif de scoring simple permettant de classer les opportunités dans leurs différentes dimensions, pour favoriser une décision éclairée.
Des recommandations pour l’exécution
L’exploration des nouveaux marchés permet de dégager des conditions de réussite et des atouts à exploiter. Des recommandations actionnables sont mises en lumière pour les opportunités retenues.
